Trois pierres à découvrir et redécouvrir : l'améthyste, la turquoise et l'héliotrope...

Bonjour Floriane,
 
Nous avons tous des pierres qui nous "parlent" plus que les autres, vers lesquelles nous sommes plus particulièrement attirés... Et peut-être votre favorite fait-elle partie des trois que nous allons aborder ici ?
 
Dans cette lettre d'informations, je voudrais vous présenter une nouvelle catégorie d'articles. Ils sont chacun consacré à une pierre, leur objectif est de vous donner plus d'informations sur un minéral en particulier et ses vertus thérapeutiques.
 
Pour en savoir plus sur un cristal, cliquez simplement vers le lien vers l'article complet. Bonne lecture ! :)
 
 
Léonard de Vinci disait de ce cristal qu'il a le pouvoir de "dissiper les mauvaises pensées et d'aiguiser l'intelligence"Et ce n'est pas sans raisons...
 
L'améthyste a des vertus apaisantes et purifiantes. Elle équilibre et apaise le système nerveux. On l'utilise contre les migraines et maux de têtes, pour lutter contre les addictions, pour apaiser les lieux de vie, mais aussi pour favoriser le sommeil et les rêves.
 
Ce cristal est d'une grande aide pour traiter les problèmes de peau, les problèmes respiratoires et sanguins ainsi que les douleurs articulatoires et musculaires...
 
 
 
 
L'héliotrope est une pierre de protection et de courage. Déjà connu dans les civilisations égyptienne et babylonienne, les guerriers l'utilisaient pour se rendre invincibles dans la bataille.
 
Au Moyen-Âge, ses vertus coagulatrices sont mises à profit pour traiter les hémorragies. Et on l'utilise toujours aujourd'hui pour traiter les hémopathies et pour ses vertus détoxifiantes.
 
C'est également une pierre de protection (pour les voyageurs, contre les énergies négatives) et de purification spirituelle...
 
 
 
 
Le plus vieux gisement de turquoise se trouve en Iran, dans la province du Khorasan. Il existe depuis au moins 2000 ans...
 
C'est une pierre aux multiples vertus physiques : régénération des tissus, renforcement des organes, détoxification... On peut la placer n'importe où sur le corps pour bénéficier de son énergie bienfaisante et protectrice.
 
Sur les plans psychiques et psychologiques, la turquoise permet de lutter contre la négativité et la dépression, elle protège des cauchemars et favorise la communication et l'inspiration... Pour en savoir plus sur cette pierre, lisez l'article en lien :
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau