La beauté de la peau grâce aux pierres et cristaux


Bonjour Floriane,

Saviez-vous que les pierres et cristaux de lithothérapie peuvent être utilisés sous différentes forme pour prendre soin de votre peau et en améliorer sa santé ? Découvrez comment faire dès aujourd'hui !


Cliquez sur "Afficher les images" pour voir les illustrations
Les bâtons de massage

Les bâtons de massage (Wand) peuvent être utilisés de façons différentes pour améliorer la beauté de la peau. 

Un drainage lymphatique (massage doux) effectué avec  l’extrémité arrondie du bâton de massage améliore la circulation sanguine, réduit les inflammations et gonflements en fournissant à la peau des minéraux lui permettant de récupérer sa tenue. 
L'acupression

L'acupression est une technique dérivée de l'acupuncture dans laquelle on utilise la pression du doigt, du coude, du pied, etc. selon l'effet désiré sur le point d'acupuncture.

Avec l'extrémité fine du bâton de massage vous pouvez pratiquer l'acupression sur divers points du corps et ainsi endormir  le système nerveux sympathique tout en activant le système nerveux parasympathique.

Le système nerveux sympathique active et mobilise les viscères alors que le système nerveux parasympathique les inhibe et les met au repos. Les effets de ces systèmes sont multiples.

L'acupression avec des pierres précieuses ou semi-précieuses détend la tension faciale et réduit les impulsions des nerfs trop actifs équilibrant ainsi toutes les affections cutanées.  Les pierres agissent comme un catalyseur en diffusant leur minéraux profondément dans la peau grâce à l'électricité statique qu'elles produisent.
Cliquez sur "Afficher les images" pour voir les illustrations
Les soins du visage

Utilisez les bienfaits de l'eau de pierres pour les soins du visage :
  • Mettez vos pierres dans un bol d'eau fraiche (utilisez uniquement un bol en verre, surtout pas de plastique ou de métal)
  • Laissez tremper les pierres une bonne dizaine de minutes
  • Trempez une serviette douce dans cette eau et tamponnez doucement le visage et le décolleté.
Les pierres minéralisent l'eau et y apportent des nutriments supplémentaires pour la peau. Pour ajouter des minéraux supplémentaires à ce traitement, vous pouvez ajouter à l'eau du sel de mer ou de l'herbe fraichement coupée.
Cliquez sur "Afficher les images" pour voir les illustrations
Quelques pierres et leurs propriétés :
  • L'oeil de tigre sert à oxygéner et réduire les marques sur la peau
  • L'amazonite permet de stimuler la régénération cellulaire de la peau, grâce à son effet rafraichissant elle aide à remedier aux problèmes d'inflammations cutanés. 
  • La sodalite est utilisée pour hydrater les cellules de la peau
A voir également :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau