Connaissez-vous ce cristal et les vertus de son elixir ?

Bonjour Floriane,

Comme l'indique son nom, la zincite est une pierre qui contient beaucoup de zinc (environ 75%). Cet élément agit avec efficacité pour le soin de la peau.

C'est pour cette raison que l'élixir de zincite est particulièrement conseillé pour soigner les problèmes dermatologiques.


Le zinc agit directement sur le maintien de la santé de la peau. Il aide le corps à traiter les acides gras essentiels nécessaires pour guérir les brûlures (y compris les coups de soleil), les plaies, les hémorroïdes, l'eczéma, la rosacée, le psoriasis, et l'acné.

Le zinc peut aider toutes les blessures de la peau à guérir plus rapidement et peut donc être particulièrement utile pour les personnes atteintes de diabète et présentant donc un processus de cicatrisation plus lente que la normale.

Exemples d'utilisation de l'élixir de Zincite

En lien direct avec ce que nous venons de voir plus haut, voici plusieurs manières d'utiliser un élixir de zincite. La manière la plus simple consiste à appliquer la solution matin et soir, avec un coton.

  • Pour les problèmes d'acné : L'élixir de zincite soulage les inflammations et irritations de la peau dues à l'acné. Il permet aussi de réduire le nombre et la gravité des poussées d'acné.

  • Problème de peau grasse : Le zinc a un pouvoir astringent très efficace sur les peaux grasses puisqu'il permet d'éliminer l'excès de sébum.

  • Pour les peaux de bébés irritées : Le zinc peut aide à prévenir et à guérir l'érythème fessier dû, par exemple, au port des couches.

  • Pour l'entretien des cheveux et du cuir chevelu : En eau de rincage sur les cheveux, l'élixir de zincite permet d'éliminer les pellicules et les infections du cuir chevelu.

Autres propriétés et vertus de la zincite

La zincite est plus particulièrement associés aux chakras inférieurs, le chakra sacré et celui du plexus solaire. L'énergie dégagée par la pierre est réputée pour favoriser la créativité et l'activité sexuelle.

On l'utilise en lithothérapie pour traiter les troubles du système reproducteur, pour apporter une aide dans les problèmes liés à la fertilité, pour augmenter la libido sexuelle ainsi, comme nous l'avons vu, que pour améliorer la condition des cheveux et de la peau. Les zincites sont de magnifiques pierres qui se déclinent en rouge, jaune brillant, orange lumineux, orange-jaune ou vert.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau