Ce que les pierres peuvent apporter à vos animaux...


Bonjour Floriane,

Les hommes et les femmes ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des vertus des pierres et cristaux : votre chien, votre chat, et de manière générale tous les animaux de compagnie peuvent également en profiter.

Avant de voir comment faire, il convient bien sûr de rappeler que
si votre animal souffre d'une maladie grave ou d'un problème persistant, vous devez consulter le vétérinaire. Les pierres et cristaux naturels peuvent lui apporter une aide supplémentaire, mais tout comme pour les gens, il ne faut pas les substituer aux soins du médecin.

Comment utiliser les pierres avec vos animaux

Les moyens d'utiliser les pierres et cristaux avec vos animaux de compagnie ne diffèrent pas beaucoup de la manière dont vous les utilisez pour vous-même. Vous pouvez par exemple placer une pierre sous les couvertures ou la panier dans lequel il dort, réaliser des élixirs, ou encore lui offrir un pendentif semblable à ceux que vous portez.

Un pendentif en pierre naturelle peut être attaché au collier de l'animal afin d'absorber les mauvaises énergies tout au long de la journée. Lorsque votre animal de compagnie semble être léthargique ou modifie ses habitudes alimentaires, cela peut signifier qu'il est déprimé car, à l'instar des personnes, les animaux aussi peuvent être déprimés et stressés.

Pour réaliser un élixir pour votre animal favori, placez un cristal nettoyé dans un bol en verre rempli d'eau de source et laissez le bol dans la lumière du soleil ou au clair de lune pendant 12 heures, l'eau va s'infuser de l'énergie du cristal.
Quelques cristaux à utiliser avec votre animal

L'aegirine :


L'aegirine est un très bon antidépresseur naturel pour les animaux et pour les gens. Placez un cristal d'aegirine dans une zone où l'animal passe beaucoup de temps, par exemple sous le coussin du canapé où il aime se reposer.

La pierre de jaspe :

Si votre animal a tendance à être nerveux, placez une pierre de jaspe dans sa zone d'activité, le jaspe est une pierre ludique ayant un effet calmant sur les animaux, l'énergie de ce cristal va équilibrer ses émotions et l'aider à garder son sang-froid. A noter que la pierre de jaspe est aussi utile avec les enfants chez lesquels elle peut aider à soulager les mauvais rêves et favoriser un sommeil paisible.

La pyromorphite :

Si votre animal a des problèmes de digestion, un cristal naturel de pyromorphite peut aider à le soulager. Ce cristal vert est très utile pour les problèmes de digestion et peut aussi atténuer les douleurs abdominales. 
Vous pouvez placer un cristal naturel de pyromorphite à l'endroit favori où dort votre chat ou votre chien, ou lui composer un élixir à boire.

Le dioptase :

Pour les problèmes de santé bénins de votre animal, le dioptase est un grand cristal de guérison, cette pierre est aussi apaisante pour le cœur et l'esprit.
Souvent un animal peut ressentir de l'anxiété et un sentiment d'abandon s'il est laissé seul pendant de longues heures ou lorsque son maître est absent.
Placez un cristal de dioptase à proximité du lieu favori de votre animal pour aider à soulager la tension causée par cette séparation afin qu'il ne ressente pas le sentiment d'être abandonné.

La cyanite :

Si vous ressentez une incompréhension de ce que votre chien ou chat essaie de vous dire, une pierre de cyanite vous permettra de mieux communiquer avec lui car la cyanite vous aidera à vous rapprocher de vos propres instincts animaux.
Portez ce cristal dans votre poche lorsque vous passez temps avec vos animaux.

Le quartz rose :

Les animaux peuvent également bénéficier de l'énergie d'amour dégagée par le cristal de quartz rose qui peut leur procurer le même sens de paix et de sécurité que pour les êtres humains.

Le quartz rose est particulièrement utile pour rassurer les animaux rescapés et ceux qui ont vécu un traumatisme ou un abus. Placer un cristal de quartz rose dans le salon bénéficiera à tous les membres de la famille qu'ils soient poilus ou pas !
Pour finir...

Avoir des cristaux dans votre cadre de vie est un moyen fantastique de découvrir tout ce que les énergies cristallines peuvent vous offrir car tous les êtres vivants dans votre environnement ressentiront également les effets bénéfiques des propriétés des pierres. 

Tout comme les plantes et les animaux sauvages en liberté dans la nature là où les cristaux se trouvent originellement, les animaux et plantes d'intérieur bénéficieront aussi des cristaux que vous placerez dans votre maison.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau