Grenoble : Pont de Saint Gervais, voie verte

 

 

Grenoble - Pont de Saint Gervais, voie verte

Toute l'année

Dehors

Nature

Embarquez pour une randonnée vélo sur la voie verte au départ de Grenoble, le long de la rive droite de la rivière Isère, jusqu'à Saint-Gervais.

Qu'il fait bon pédaler sur la digue de l'Isère. L'ensemble du parcours, majoritairement ombragé, vous fait découvrir des paysages, tel que la vallée glaciaire, nichée entre les montagnes du massif de la Chartreuse et du massif du Vercors.

Au 6e kilomètre, après avoir dépassé le plan d'eau des amateurs d'aviron, le barrage de Saint-Egrève vous offre une vue panoramique sur toute la vallée qui se déploie à perte de vue.

La fin du parcours de la voie verte de Grenoble à Pont de Saint Gervais est particulièrement sauvage : l'Isère rejoint le massif du Vercors et coule au pied de la falaise. Le flux des courants de la rivière, tout comme les roches blanches qui se détachent devant vos yeux, est un beau spectacle. La voie verte s'achève au Pont Saint-Gervais, qui donne sur le village de Saint-Quentin-en-Isère.

Faites le plein de nature, en vélo sur les bords de l'Isère !

A 9 minutes à pied de la gare
Prendre la rue Casimir-Brenier puis à droite la place Hubert Dubedout qui mène au pont de la Porte de France

Certains trains en direction de Grenoble font partie de l'opération Train+vélo vous permettant de prendre le train avec votre vélo et de rejoindre les points remarquables à vélo

ADRESSE :

Porte de France
quai de France
38100 GRENOBLE

INFOS PRATIQUES :

Si vous désirez louer un vélo en descendant du train, location possible auprès de Métrovélo, contact au 0 820 22 38 38 (numéro non surtaxé)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau