Jeux de voyage en train

"Quand est-ce qu'on arrive ?" Même si les trains vont de plus en plus vite, le temps du voyage paraît toujours très long aux enfants. Pour vous aider à les occuper et les tenir sagement assis (enfin presque), voici quelques idées de jeux :

Jeux de voyage en train

  • La bataille des carrés(à 2 joueurs, 1 feuille de papier et 2 crayons de couleurs différentes) : sur la feuille, les joueurs préparent le terrain de jeu en dessinant 6 lignes de 6 points formant un carré. Chaque joueur joue à tour de rôle et trace un trait entre 2 points. Le but est de former le plus de carrés possible. A chaque fois qu'un joueur remporte un carré, il inscrit son initiale à l'intérieur. Les carrés à 3 faces de même couleur rapportent 1 point, les carrés à 4 faces de même couleur rapportent 2 points. Attention, il faut à la fois essayer d'engranger un maximum de points tout en empêchant l'adversaire de compléter ses carrés. A la fin, on compte les points de chacun et celui qui en a le plus est évidemment le vainqueur de la bataille. On fait la revanche ?
  • Ni oui, ni non(à 2 joueurs et plus) : les parents connaissent bien ce jeu, très populaire quand ils étaient petits. Un joueur est désigné pour poser les questions. Son but est de réussir à faire dire aux autres joueurs "oui" ou "non". Les autres sont obligés de répondre à toutes les questions sans prononcer les deux mots interdits ni les signifier par des gestes de la main ou de la tête. Celui qui laisse échapper un "oui" ou un "non" a perdu et devient celui qui pose les questions. Le secret pour réussir ? Rester bien concentré !
  • La salade de doigts(à 3 joueurs et plus) : on bande les yeux d'un des joueurs. Les autres joueurs se mettent côte à côte, posent leurs mains sur une table et emmêlent mains et doigts. Le joueur aux yeux bandés va devoir démêler cette salade, reconstituer les paires de mains et deviner au toucher à qui elles appartiennent. Attention aux nœuds ! Les participants ne doivent bien sur ni parler, ni rire. Lorsque le joueur a rempli sa mission, il peut enlever son bandeau pour vérifier s'il ne s'est pas trompé. Puis il passe le bandeau à un nouveau joueur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau