Jeu : Touché-éliminé

Ce qui est formidable avec les petits cailloux, c’est qu’on les trouve partout et qu’ils font de super joujoux. Grâce à eux, on fait marcher son imagination et son adresse. On peut s’amuser à les lancer dans l’eau, à faire des ricochets, à les peindre, à viser un seau pour faire un panier comme au basket, à jongler…

visuel absent

 Parmi les innombrables possibilités de jeux qu’offrent de simples petits cailloux, essayez donc le touché-éliminé. Commencez par ramasser huit petits cailloux par joueur. Peignez-en 6 de toutes les couleurs (sauf en noir), et les deux derniers en noir. Ces deux cailloux noirs sont les jokers. Lorsque les cailloux sont secs, placez-les dans un sac et mélangez.

Chaque joueur tire au hasard huit cailloux et se place à environ deux mètres d’un mur. Chacun leur tour, les joueurs lancent un caillou le plus près possible du mur sans le toucher. Le joueur dont le caillou touche le mur est éliminé et perd son caillou. Celui qui est le plus près du mur remporte les cailloux des autres. Si un joueur lance un caillou-joker, il peut le conserver à condition de toucher un ou plusieurs autres cailloux. Dans ce cas, il garde son joker et remporte le ou les cailloux touchés. Sinon, c’est celui qui est le plus près du mur qui remporte le joker et les autres cailloux. Le joueur qui a remporté tous les cailloux de ses adversaires a gagné la partie. Alors, dépêchez-vous d’aller ramasser plein de petits cailloux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau