Jeu : Saute-glaçons

L'hiver est la saison préférée de l'ours polaire. Plus il y a de banquise et plus son territoire de chasse est étendu. Et comme c'est un gros gourmand, il peut marcher jusqu'à 70 kilomètres par jour pour trouver sa nourriture ! Mais gare à la banquise… Si elle se brise, le chemin se transforme en une drôle d'aventure.

Jeu : Saute-glaçons

C'est ce qui vient d'arriver aux petits oursons que vous trouverez dans le fichier pdf ci-dessous. Pour rejoindre l'autre rive, une seule solution : jouer à saute-glaçons ! Comment faire ? Il suffit de se munir d'un dé et d'imprimer le plateau de jeu ainsi que les oursons fournis dans le fichier pdf. Demandez à votre enfant de découper les oursons et de les plier en deux pour en faire des pions. Placez les pions-oursons sur la rive de départ. Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé et font avancer leur ourson vers la rive d'en face selon la règle suivante :

 

  • lorsque le dé indique les chiffres 1, 3 ou 6, l'ourson peut avancer d'un glaçon,
  • lorsque le dé indique les chiffres 2 ou 4, l'ourson doit reculer d'un glaçon,
  • lorsque le dé indique le chiffre 5, l'ourson tombe à l'eau et doit passer son tour.

Attention, il ne peut y avoir qu'un seul ourson par glaçon. Le premier ourson qui atteint la rive opposée a gagné. Bonne traversée !

jeu-saute-glacons.pdf jeu-saute-glacons.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau