Jeu : La chasse aux bisous

Pour se réveiller, pour se donner du courage, pour se réchauffer, pour se consoler, pour se dire qu’on est heureux d’être ensemble, pour s’endormir paisiblement, les bisous de Maman, mais aussi les câlins ou les chatouilles de Maman, c’est trop bon !
Si seulement on pouvait les attraper et les garder avec soi… Bonne nouvelle : c’est possible et c’est très facile avec le jeu qui suit.

Jeu : La chasse aux bisous

Pour partir à la chasse aux bisous, il vous suffit de suivre les instructions que voici : téléchargez, imprimez et découpez les vingt vignettes proposées dans le fichier PDF ci-dessous. Faites sortir les enfants pendant que vous cachez les vignettes un peu partout dans la pièce de votre choix (le salon ou une chambre, par exemple). Adaptez la difficulté des cachettes selon l’âge des enfants. Lorsque vous avez terminé, rappelez les enfants et annoncez l’ouverture de la chasse aux bisous.

Les enfants doivent essayer de retrouver toutes les vignettes. Celui qui en récolte le plus a gagné et, en récompense, chacun reçoit de sa maman autant de bisous, de câlins ou de chatouilles que de vignettes correspondantes trouvées. Alors, faites le plein de bisous !

Jeu la chasse aux bisousJeu la chasse aux bisous (577.95 Ko)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau