Jeu : La bataille de l'espace

Alerte, une armée de soucoupes volantes est en approche ! Les navettes spatiales des terriens ont décollé et sont prêtes à passer à l'attaque. Etes-vous prêt à vous lancer dans la grande bataille de l'espace ?

Jeu : La bataille de l'espace

Pour jouer à cette version spatiale de la bataille navale, il vous faut deux joueurs. Téléchargez, imprimez et découpez les grilles de jeu (deux par joueurs) ainsi que les soucoupes volantes et les navettes spatiales. Chaque joueur choisit son camp, extra-terrestre ou terrien, et place ses vaisseaux sur l'une des grilles. Attention, le joueur adverse ne doit surtout pas voir l'emplacement des pièces. Utilisez, par exemple, un livre ouvert, pour faire écran. Les joueurs doivent placer les vaisseaux en les espaçant d'au moins une case, de façon à ce qu'ils ne puissent pas se toucher. Avant de commencer, les deux joueurs doivent aussi se munir d'un crayon.

C'est parti ! Le plus jeune des joueurs lance son attaque en annonçant les coordonnées (lettre + chiffre) de la case visée. Le joueur adverse répond alors "manqué" ou "touché" selon le résultat du tir. L'attaquant reporte ce résultat sur sa seconde grille en indiquant dans la case visée un rond pour un tir manqué et une croix pour un tir réussi. Puis c'est au tour du joueur adverse d'attaquer en suivant le même procédé et ainsi de suite. Lorsque toutes les cases d'un vaisseau ont été touchées, le joueur doit annoncer que celui-ci est détruit. Le but du jeu est bien sûr de détruire tous les vaisseaux de l'armée adverse. Alors, qui des extra-terrestres ou des Terriens va gagner ?

Jeu la bataille de l espace 20120705101740Jeu la bataille de l espace 20120705101740 (6.16 Mo)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau