Jeu : L'entraînement des pompiers

De jour comme de nuit, les pompiers doivent être prêts à intervenir à tout moment pour aller éteindre des incendies ou porter secours aux blessés. Pour effectuer leur mission, les pompiers doivent être en bonne forme et bien connaître les gestes qui sauvent. C'est pour cela qu'ils s'entrainent tous les jours. C'est le moment de tester les aptitudes de vos aspirants pompiers avec quelques exercices amusants, à effectuer sous la surveillance d'un adulte. Vous pouvez transformer le jeu en mini-compétition sportive : chronométrez les exercices et attribuez un point par épreuve gagnée.

Jeu : L'entraînement des pompiers

Exercice n°1 : Les pompiers doivent ramper et se faufiler sous des obstacles pour aller secourir des blessés. Préparez un parcours avec des chaises et des tables sous lesquelles les petits pompiers vont passer chacun leur tour en rampant sur les coudes.

Exercice n°2 : Un blessé a besoin de soins. Préparez deux bandes tissées (pas trop longues). Un enfant joue le blessé et deux pompiers viennent le soigner, l'un s'occupant de lui bander la tête, l'autre la main. Le bandage doit être fait le mieux et le plus vite possible

Exercice n°3 : Une alerte en pleine nuit ! Vite, il faut s'équiper. Préparez à côté de chaque pompier un pantalon ample, un blouson et une paire de bottes (de taille enfant ou adulte). Les pompiers sont allongés et font semblant de dormir. Au signal, ils doivent se lever et enfiler leur équipement le plus vite possible.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau