Jeu des baguettes chinoises

Pour déguster un repas chinois comme il se doit, il faut d'abord passer l'épreuve des baguettes. Pas facile pour nous qui sommes habitués à manier couteaux et fourchettes ! La première fois, on se dit : "Mais quelle idée de vouloir manger du riz avec des bâtons !" Et puis, avec un peu d'entraînement, on attrape le coup de main et on peut se régaler en toute sérénité. Vous voulez connaître le secret des baguettes ? Le voici : tenez la première baguette comme un crayon, calée entre le pouce, l'index et le majeur. Placez la seconde baguette entre le majeur et l'annulaire, comme indiqué sur le pdf à télécharger. Pour saisir les aliments, vous n'avez plus qu'à bouger la première baguette pendant que l'autre reste fixe.

Jeu des baguettes chinoises

Et voici un petit jeu pour vous entraîner : préparez 8 boulettes en papier froissé de 3 cm de diamètre et placez-les dans un bol. Le défi sera pour chacun des joueurs de transférer toutes les boulettes dans un second bol en n'utilisant que les baguettes (ou à défaut deux crayons de couleur le plus fin possible) à manipuler avec une seule main, ou deux si c'est trop difficile.

Celui qui parvient à transférer les boulettes sans les faire tomber a gagné. Pour les experts, vous pouvez pimenter le jeu en chronométrant les performances de chacun. Le plus rapide remportera la Baguette d'Or.

jeu-des-baguettes-chinoises.pdf jeu-des-baguettes-chinoises.pdf

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau