Jeu : Crayons et cahiers décorés

Mettez du peps et de la joie dans le cartable de votre enfant en lui donnant l’occasion de transformer ses crayons en un joli bouquet coloré, fleuri ou pailleté. Quand on a d’aussi beaux crayons, on a encore plus envie d’écrire et de dessiner plein de belles choses. Et, comme ils ne ressemblent pas à ceux des autres enfants, on ne risque pas de les perdre ! Crayons à papier ou crayons de couleur en bois, customisez-les selon les propositions suivantes :

Jeu : Crayons et cahiers décorés

 

  • Avec un feutre marqueur noir ou métallisé, ou avec du correcteur blanc, parsemez vos crayons de couleur unie de petits pois rigolos. Et, si vous n’avez pas de crayons de couleur unie, peignez-les au préalable avec de la peinture acrylique. Coordonnez vos cahiers en les décorant de la même façon. Les copains en seront bluffés !
  • Prenez des tubes de peinture acrylique de couleurs différentes et faites des petits tas de couleur dans une assiette en carton. Etalez-les légèrement de façon à ce que les couleurs s'entremêlent sans se mélanger complètement. Puis laissez votre enfant rouler son crayon dans la peinture jusqu’à ce qu’il en soit entièrement recouvert. Laissez bien sécher. Pour décorer un cahier dans le même style, veillez à ce que la couverture soit en papier assez épais. Disposez la peinture en tas directement sur la couverture et utilisez un petit rouleau en mousse pour l'étaler.
  • Pour les plus grands, préparez quelques coupures de papier cadeau, papier de soie, journal ou magazine. Montrez à votre enfant comment enduire le crayon de colle (idéalement de la colle-vernis) à l’aide d’un pinceau, puis entourez-le avec le papier choisi. Lissez et repassez un coup de pinceau sur les parties qui n’ont pas bien adhéré. Laissez sécher. Vous pouvez utiliser la même technique sur une couverture de cahier en papier épais. Une fois sec, placez le cahier sous un gros livre pour bien aplatir la couverture et éviter qu'elle ne gondole.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau