1, 2, 3, Yéti !

Une belle couche de neige fraîche recouvre les montagnes et les fait briller sous le soleil. Dans les stations, tout est prêt pour accueillir les skieurs. Si vous aussi, vous vous apprêtez à prendre la direction des sports d'hiver, voici un jeu qui va permettre à toute la famille de réviser quelques positions de base avant de remonter sur les skis… Tout le monde connait le jeu 1, 2, 3, Soleil ? En voici une version hivernale.

1, 2, 3, Yéti !

Le meneur de jeu est face au mur. Le ou les joueurs-skieurs sont à environ 5 m derrière, en ligne, comme au départ d'une course. Les skieurs avancent en glissant les pieds au sol pendant que le meneur de jeu dit face au mur "1, 2, 3…". Le meneur finit sa phrase en choisissant l'une des 3 possibilités : sapin, chalet ou yéti. Puis il se retourne. Selon le mot choisi, les skieurs s'arrêtent dans la position adéquate. En voici les détails :

 

  • Sapin : il y a un sapin en plein milieu de la piste. Les skieurs doivent se mettre en chasse-neige, pieds en dedans, pour s'arrêter.
  • Chalet : les skieurs doivent retourner au chalet-restaurant où ils ont oublié leurs gants et leur bonnet. Ils doivent mettre les pieds en canard pour remonter la pente.
  • Yéti : argh, le yéti arrive ! Pour lui échapper, les skieurs doivent se mettre en position de schuss, accroupis, les bras repliés de chaque côté de la poitrine.


Si un skieur se trompe de position, il retourne au départ. Le skieur qui touche le mur en premier prend la place du meneur de jeu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau