Jeu de raquettes

Pour détendre un papa, après une dure journée de travail, rien de tel qu’une bonne partie de ping-pong ! Vous n’avez ni table, ni raquettes ? Pas de problème, tout cela peut s’improviser avec trois fois rien grâce aux astuces que vous trouverez ci-dessous. Alors, à vous de jouer pour bricoler avec votre enfant de quoi organiser une joyeuse partie de tennis de table.

De quoi a-t-on besoin ?

2 rouleaux de papier-toilette en carton

2 feuilles de papier épais rouge

2 feuilles de papier épais bleu

Du carton épais

1 compas

4 pinces à linge

Des ciseaux à bouts ronds

De la colle

Du ruban adhésif

1 balle de ping-pong

2 feuilles de format A4

 

Comment fait-on ?

  • Tracez au compas sur un panneau de carton épais deux cercles de 10 cm de rayon. Tracez deux cercles de 10 cm de rayon sur du papier épais rouge et deux autres cercles de même rayon sur du papier épais bleu. Découpez les disques en carton épais pendant que votre enfant s’occupe de découper ceux en papier épais.
     
  • Sur un des disques de carton, demandez à votre enfant de coller sur chaque face un disque rouge et de faire de même avec l’autre, mais avec les disques bleus, afin d’obtenir une raquette rouge et une bleue, puis laissez sécher.
     
  • Les rouleaux de papier-toilette vont servir de manches à vos raquettes. Pour les fixer, découpez à l’extrémité de chaque rouleau deux fentes de 0,5 cm de large sur 2 cm de long de chaque côté. Mettez un trait de colle sur les bords intérieurs de chaque rouleau et insérez la raquette. Maintenez le tout bien serré à l’aide des pinces à linge, le temps que la colle prenne. Consolidez si nécessaire avec du ruban adhésif.

     
  • Il ne vous reste plus qu’à préparer le « filet » qui sépare le terrain de jeu en deux parties. Pliez les deux feuilles de format A4 en deux dans le sens de la longueur, de façon à ce qu’elles tiennent debout toutes seules, et disposez-les en ligne au milieu d’une table rectangulaire en les fixant à l’aide d’un petit morceau de ruban adhésif de chaque côté. Le jeu de tennis de table est prêt ! Vous n’avez plus qu’à mettre la main sur une balle de ping-pong pour pouvoir commencer à jouer.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau