Science et Magie - reponses a vos questions

Bonjour Floriane,


Je m'attendais à quelques réactions en vous parlant de la Magie des Bougies dans mon dernier mail - que je vous joins ci-dessous au cas où - et je n'ai pas été déçu :-)

Mon équipe et moi-même avons été submergés de questions passionnantes et je voudrais partager les réponses aux interrogations les plus fréquentes pour que vous en profitiez vous aussi :

1) Comment un ingénieur comme vous, a priori rationnel et logique, peut-il parler de la Magie des Bougies, sujet a priori ésotérique et irrationnel ?

C'est justement parce que je suis ingénieur que je peux en parler en toute confiance :-)

La troisième loi de l'auteur Arthur C. Clarke stipule que toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.

Autrement dit, tout ce que nous appelons la Magie peut être vu comme une technologie que nous ne maîtrisons pas encore.

Si vous regardez l'histoire des sciences, l'humanité a commencé à maîtriser des énergies "denses" comme le feu. Puis nous avons utilisé des énergies de plus en plus subtiles comme l'électricité ou l'énergie atomique.

Si vous pouviez retourner au temps des cavernes avec un simple briquet, vous seriez vu comme un Dieu détenteur de la plus haute magie !

C'est pour cela qu'à mon sens, la nouvelle frontière de la science, c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la Magie et qui sera demain connu et compris.

Nous commençons seulement à utiliser des énergies supérieures, comme avec le Reiki, la Reconnexion ou... la Magie des Bougies !

Je ne crois pas que ces pouvoirs doivent rester réservés à une élite. Je pense qu'ils doivent être diffusés et mis à la portée de tous ceux qui peuvent les recevoir avec intégrité.

C'est un peu comme l'électricité. On ne sait pas vraiment comment ça fonctionne mais on est capable de l'utiliser et tout le monde devrait pouvoir bénéficier de ses bienfaits.

D'où l'intérêt d'expérimenter pour vous-même et vos proches avec des techniques sérieuses et reconnues comme celles de la Magie des Bougies.

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies

 

2) Vouloir maîtriser les "forces de l'Univers", n'est-ce pas de l'égo ? N'est-il dangereux de les utiliser ?

En premier lieu, je ne pense pas que l'égo soit "mal" (Ceux qui disent être totalement libérés de l'égo en sont peut-être d'ailleurs les premières victimes...).

L'égo est simplement un bon serviteur mais un mauvais maître.

De tout temps, l'humanité a tenté de comprendre et de maîtriser les forces de l'univers : pour manger, se soigner, se divertir...

Quand vous allumez votre lampe de chevet, vous utilisez de l'électricité, une des merveilleuses forces de l'Univers que nous avons commencé à comprendre et à maîtriser.

Je ne pense pas que cela vous pose de problèmes particuliers.

L'électricité peut chauffer votre maison, éclairer votre quotidien, vous donner accès aux connaissances du monde entier à travers internet...

Alors bien entendu, si vous jetez un sèche-cheveu dans votre bain, vous allez avoir des problèmes :-)

La question n'est donc pas le pouvoir, mais la connaissance que l'on en a et l'usage que l'on en fait.

La magie pratique est au XXIeme siècle ce que l'électricité était au siècle précédent : une force merveilleuse à mieux connaître et à utiliser pour améliorer notre quotidien.

Voilà pourquoi je vous invite à utiliser la Magie Pratique en conscience pour la comprendre, la maîtriser et l'utiliser pour faire le bien dans votre vie et celle de ceux qui vous sont chers.

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies

3) Comment la Magie Pratique fonctionne-t-elle ?

Pour être franc, je n'en sais rien, pas plus qu'on ne sait vraiment comment l'électricité fonctionne.

Je pense que cela a beaucoup à voir avec le fait que nous sommes tous connectés et que nous avons le pouvoir de modifier notre réalité extérieure grâce à notre réalité intérieure.

Si vous prenez l'exemple de Rafael Nadal que je citais dans mon dernier mail, on pourrait dire qu'il est simplement superstitieux de vouloir placer ses bouteilles d'une certaine façon.

Sauf que cette explication passe à côté de la réalité : Rafael Nadal vit dans un monde intérieur dans lequel certaines actions ont un effet mécanique sur le déroulement des évènements.

Qu'il s'agisse de forces supérieures ou des pouvoirs de son subconscient, il a trouvé une règle qui lui permet d'atteindre ses objectifs, tout comme appuyer sur le bouton de l'interrupteur vous donne de la lumière.

Etes-vous supertitieux de croire qu'en appuyant sur un bouton la lumière va venir ou appliquez vous simplement une science de l'énergie dont vous avez vu se répéter les effets ?

Je pense qu'il en est de même avec la Magie Pratique.

C'est justement pour ça qu'un livre comme la Magie des Bougies est fascinant : parce qu'il recense tous les rituels efficaces mis en place au fil des années et les met à votre portée.

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies

4) Pourquoi insistez-vous sur ce livre ou sur d'autres ?

Si vous connaissiez un excellent restaurant, est-ce que vous le cacheriez à vos amis ou est-ce que vous chercheriez plutôt à partager votre enthousiasme avec eux ?

Et dans ce cas, est-ce que ce serait de l'insistance mal placée de votre part ou la volonté sincère de partager ce qui vous a touché afin de leur permettre de vivre eux aussi une belle expérience ?

Je considère qu'une de mes responsabilités est d'être un "diffuseur", de trouver et de montrer des portes pour que vous puissiez trouver, expérimenter et utiliser ce qui vous convient.

Toutes les portes ne vous conviennent sans doute pas, mais je tiens à vous montrer celles qui existent afin que vous puissiez voir par vous-même et vous faire votre propre opinion.

Le "testez et voyez par vous-même" est l'approche préconisée par Bouddha et aussi la base de la méthode scientifique, c'est donc doublement pertinent !

J'essaye de le faire au mieux de mes capacités, avec intégrité, en partageant avec vous ma passion et mon enthousiasme pour les merveilles de l'Univers et de la Vie. C'est aussi simple que ça :-)

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies


5) N'y a-t-il pas une contradiction entre développer ses pouvoirs personnels et utiliser la Magie ?

Un des principes fondateurs pour moi, c'est que tout est UN.

Vous n'êtes pas séparé des forces de l'univers, vous êtes lié à l'énergie universelle qui s'exprime dans votre vie de multiples façons.

Il n'ya donc pas de séparation entre vos pouvoirs personnels et la magie, bien au contraire !

Lorsque vous bougez votre bras, c'est une forme de "Magie", qui vient de la circulation de l'énergie (influx nerveux) dans vos muscles.

Lorsque votre coeur bat, c'est de la magie, car un flux d'énergie le traverse qui provoque les battements.

Lorsque vous "pensez", vous utilisez l'énergie (échanges électriques dans vos neurones) pour concevoir de nouvelles choses ou résoudre vos problèmes. Là encore, c'est de la Magie.

Lorsque vous apprenez à utiliser un vélo ou un ordinateur, vous développez vos pouvoirs personnels à travers la maîtrise d'un outil.

Tout cela participe de la même chose : votre utilisation de l'énergie universelle sous différentes formes.

Ici c'est pareil : vous n'êtes pas séparé de l'Energie Universelle et son utilisation avec la "Magie" n'est pas différente du fait de bouger vos muscles, faire battre votre coeur, utiliser votre cerveau ou un ordinateur.

Donc - de mon point de vue et sans vouloir vous convaincre de quoi que ce soit - utiliser la Magie fait intégralement partie du développement de votre pouvoir personnel et je vous engage vivement à la pratiquer (en conscience bien entendu).

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies


6) Qui peut utiliser la magie des bougies et quels résultats en attendre ?

Tout le monde peut et devrait sans doute utiliser la magie des bougies ! Laissez-moi vous expliquer.

L'auteur, Raymond Buckland est un expert reconnu. Il a réuni les techniques les plus efficaces après plus de 25 ans de recherche.
Ces techniques ont apporté des résultats merveilleux à des centaines de milliers de personnes et ont reçu le soutien de nombreux médias et personnalités.

La Magie des Bougies est un système de développement personnel conçu pour vous permettre de libérer votre pouvoir intérieur et d'améliorer ainsi tous les domaines de votre vie. Que vous souhaitiez améliorer votre énergie, votre carrière, votre compte en banque ou tout autre domaine de votre vie, il existe forcément une technique qui vous convient.

Son grand avantage c'est que vous n'avez pas besoin de connaissances particulières ni d'expériences préalables pour appliquer ces techniques et en tirer tous les bénéfices. Donc tout le monde peut l'utiliser !


>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies


J'espère avoir répondu à vos questions sur la Magie Pratique et son lien avec la démarche scientifique !

Amicalement,
Claude

PS : Dans un prochain message je vous parlerai de la bonne façon d'utiliser votre pouvoir personnel - quelle que soit sa nature - en conscience grâce à la connexion à votre moi supérieur.

 

PPS : Il y a une septième question qui revient souvent :

7) Que me conseillez-vous de faire ?


Je ne suis ni dans vos chaussures ni dans votre tête, donc je ne peux rien vous conseiller à part de faire ce qui vous semble juste.

Si vous êtes allergique à la Magie Pratique, la Magie des Bougies n'est tout simplement pas pour vous.

Par contre, si vous êtes curieux des forces subtiles de l'Univers, si vous êtes dans une situation difficile et que vous avez besoin de solutions nouvelles et éprouvées, si vous voulez développer votre Connaissance, alors la Magie des Bougies, référence internationale en la matière, devrait vous plaire et vous aider.

Vous pourrez tester et constater par vous-même ce que ces techniques peuvent faire pour vous ici:

>>> Faites-vous votre propre opinion avec la Magie des Bougies


PPPS : Voici mon email précédent pour mémoire.


On le sait peu, mais réalisez-vous que de nombreux sportifs, artistes, chefs d'entreprise, hommes politiques et autres personnes influentes ont leurs techniques occultes de succès ?

Ces pratiques de pouvoir font partie de ce qu'on appelle la Magie Pratique, c'est à dire l'utilisation des objets du quotidien pour vous assurer le soutien des Forces Universelles pour résoudre vos difficultés et obtenir le succès sur tous les plans : santé, relations, affaires, etc.

Imaginez pouvoir donner vos ordres en silence et en toute discrétion pour qu'ils soient exécutés sans coup férir, comme par un serviteur invisible...

Quelques gestes vous suffisent pour changer le cours de votre chance, dépasser vos blocages, vous protéger, attirer la prospérité, sauver un mariage, accroitre vos capacités, obtenir le succès, bref, réaliser toutes ces choses qui rendent la vie plus simple, plus riche et plus belle.

Cela semble presque trop beau...

... Pourtant ces pouvoirs à l'efficacité prouvée, vous sont aujourd'hui très simplement accessibles grâce au travail d'un homme remarquable.

Cet expert reconnu, initié depuis 25 ans, consulté par les plus grands, véritable autorité en la matière, a méticuleusement recueilli les rituels les plus simples et les plus efficaces d'une des branches les plus respectée de la Magie Pratique.

Grâce à ce travail colossal, ce qui était jusqu'alors réservé à une élite fermée vous est maintenant accessible en toute transparence et très simplement.

Des milliers de témoignages enthousiastes, la reconnaissance du public, des médias et de nombreuses célébrités, témoignent de l'efficacité de ces techniques pour résoudre toutes les situations que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

C'est concret, pratique, immédiatement applicable... et terriblement efficace !

>>> Voici des rituels simples, pratiques et efficaces enfin accessibles pour résoudre toutes les situations de votre vie quotidienne

La vie n'est pas forcément facile en ce moment, la Magie Pratique est d'autant plus nécessaires pour vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Je vous souhaite de belles expériences de Magie Pratique avec cet ouvrage hors du commun !

Amicalement,
Claude

PS : Merci pour vos nombreux commentaires et messages sur ma vidéo 'Amour Inconditionnel'. Ca m'a fait chaud au coeur :-)

PPS : Je me permets d'anticiper une question que vous allez certainement me poser...

La plupart de ces techniques vont vous permettre de faire exactement ce que vous voulez de votre vie et d'ensoleiller celle des gens qui vous sont chers.

Mais je fais aussi allusion à certains rituels que je ne souhaite pas mentionner explicitement.

La raison, c'est que j'ai peur qu'ils soient mal utilisés et je ne voudrais pas attirer des personnes mal intentionnées. J'ai même hésité à vous parler de ces techniques pour cette raison.

Je vais vous donner un exemple.

Vous allez apprendre un rituel qui vous permettra de séparer deux personnes avec une efficacité redoutable.

Son utilisation peut être légitime, par exemple pour libérer votre fils de 12 ans de l'influence d'un voyou dealer de drogue.

Par contre, il ne devrait sans doute pas être utilisé pour séparer votre partenaire d'une éventuelle aventure ou pour éloigner un concurrent des faveurs de votre patron...

Comme toujours, une grande puissance implique une grande responsabilité.

D'autant plus que vous allez aussi recevoir plusieurs techniques corporelles issues de la haute tradition ésotérique, qui accroissent encore l'efficacité de ces pratiques donc je vous laisse imaginer...

Je vous fais donc confiance pour utiliser ces techniques éprouvées avec le respect et le discernement qu'elle mérite.


>>> Voici des rituels simples, pratiques et efficaces enfin accessibles pour résoudre toutes les situations de votre vie quotidienne


Citation
 

"1. Quand un savant distingué mais vieillissant estime que quelque chose est possible, il a presque certainement raison, mais lorsqu'il déclare que quelque chose est impossible, il a très probablement tort.

2.
La seule façon de découvrir les limites du possible, c'est de s'aventurer un peu au-delà, dans l'impossible.

3.
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie." 

- Arthur C. Clarke

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau