La qualité qu'il vous faut pour atteindre vos objectifs


--------------------------------------------

Quel que soit l'objectif visé dans votre vie :
améliorer votre santé, changer de travail, gagner en sérénité, devenir riche peu importe ce que vous voulez accomplir ... vous aurez besoin d'une qualité indispensable sans laquelle vous ne pourrez jamais réaliser quoi que ce soit.

Sans elle, il est même  inutile d'espérer atteindre vos buts parce que le moindre obstacle sur votre route deviendra alors rapidement un prétexte pour abandonner.
Quelle est donc cette qualité si indispensable ?

          LA D-E-T-E-R-M-I-N-A-T-I-O-N

Si en effet vous n'êtes pas arrivé à ce point de vous dire qu'il est temps pour vous soit de changer de travail (parce que vous en souffrez), de faire ce qu'il faut pour améliorer votre santé, de retrouver ou acquérir bien être ou sérénité, ou même de développer certaines qualités indispensables pour mener une vie heureuse ou vos
projets, mais également d'améliorer votre condition matérielle, les inévitables obstacles qui se dresseront sur votre route auront très vite raison de votre motivation du départ.

Mais attention, il ne s'agit pas d'une détermination agressive ou acharnée, mais comme disait un sage que j'ai bien connu : une calme détermination.

Cette détermination vous donnera face à l'adversité et aux difficultés la capacité à persévérer indépendamment du contexte ou de la situation, elle vous donnera l'énergie de reconsidérer votre manière de procéder si besoin est ...

Bref elle vous donnera la force intérieure dont vous aurez besoin pour traverser les orages ou même les tempêtes, mais aussi l'assise indispensable de ceux qui savent ce qu'ils veulent.

Si vous êtes vraiment déterminé à atteindre votre but, vous ne négligerez aucune orientation, aucune piste pour progresser, vous mettrez toutes les chances et les possibilités de votre côté, parce que vous aurez compris que pour atteindre un objectif :

Vous devez réunir TOUTES les causes et conditions qui y participent.

C'est ainsi que vous développerez l'esprit du victorieux, et peut-être découvrirez-vous ainsi que le plus grand victorieux n'est pas celui qui a amassé des trophées mais celui qui a d'abord triomphé de lui-même.

Voici  un document à télécharger qui vous sera utile : http://ressources-actualisation.fr/pdf/Reussir.pdf

Dans la prochaine leçon, je vous parlerai de la manière d'acquérir une plus grande stabilité

Au fait, êtes-vous assez déterminé pour avoir au moins lu l'ebook gratuit que vous m'avez demandé de vous envoyer ? Ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il n'a pas de valeur !

Juste une petite chose avant de vous quitter : NE VOUS FIEZ JAMAIS A CE QUE VOUS SAVEZ DEJA. Les orgueilleux se font toujours prendre à ce piège, ils croient déjà tout savoir et ce manque d'humilité se retourne toujours contre eux un jour ou l'autre.

Les maîtres zen appellent cette attitude : "l'esprit du débutant".

Soyez toujours des débutants et vous apprendrez toujours de tout.

Prochaine leçon : comment acquérir une plus grande stabilité intérieure.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau