Je vous livre dans cette leçon un de mes secrets
-----------------------------------------------------

Beaucoup de ceux qui me connaissent me demandent où est-ce que je puise cette énergie et cet enthousiasme à vivre.

Comment j'ai fait pour traverser autant d'épreuves et d'être capable de rire de bon coeur comme si je n'avais jamais vécu la moindre difficulté.

Ai-je un secret ? Oui j'en ai un ...

Et j'ai décidé dans cette leçon de vous livrer ce secret,

J'espère seulement que vous pourrez en comprendre le sens et la profondeur parce que ce que je vais vous livrer ici pourra en choquer certains.

Un jour alors que je me trouvais en compagnie d'un des sages que j'ai rencontré, j'écoutais attentivement un de ses enseignements sur la mort : je ne sais si c'est parce que j'étais alors dans un état particulier mais cet enseignement m'a profondément secoué.

Je réalisais soudain toute l'importance de cette vie et d'en vivre chaque instant comme si c'était le dernier.

Peut-être aussi est-ce parce que j'avais, par le passé, été confronté à ma propre mort mais aussi, celle de mes parents et de ma soeur aînée.

Ce serait bien trop long de vous décrire cet enseignement et ces évènements (j'en parle davantage dans les différents cycles de la méthode pour ceux que cela intéressent) mais ce qui importe c'est que vous en saisissiez le sens.

Ce qui me motive dans la vie ...
... c'est de partir sans regret.

Dans cet enseignement, ce  sage nous disait que ce qui faisait peur aux gens, ce n'était pas tant la mort mais la peur de se rendre compte d'avoir gâchée cette précieuse vie.

Parce qu'au moment de votre mort, en un instant, vous passez en revue toute votre vie : vous voyez comment vous avez vécu mais aussi comment vous auriez pu vivre ... mais il est trop tard.

Quelles que soient mes difficultés j'en fais un défi à relever ...
.... pour ne rien regretter

... et je m'efforce autant que possible de rendre ma vie constructive.

Je ne perds pas mon temps dans des peccadilles et je ne tergiverse pas : je fais.

Si les choses sont difficiles, je ne perds pas non plus mon temps à me plaindre j'examine les solutions possibles.

Je n'abandonne pas tant que je n'ai pas atteint mes buts, s'ils sont réalistes et justes.

Je ne crée jamais de mal parce que cela nous éloigne tout simplement du bonheur, mais je n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre, j'assume ce que je suis.

Je trie mes priorités et ma principale priorité, c'est de garder un esprit en paix pour pouvoir agir de façon appropriée.

Alors je pratique chaque jour, comme ça mon travail, mes relations et tout ce que j'entreprends est affecté par cette tranquillité d'esprit ...

Mais être en paix, ne veut pas dire être mou, c'est tout le contraire. Lorsque vous êtes en paix, vous libérer beaucoup mieux votre dynamisme personnel, vous n'êtes pas parasité par des pensées ou émotions indésirables

Voilà vous en savez un peu plus, alors à vous de voir si cela peut vous aider

Très amicalement

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau