Mail du 21 novembre 2014

Si vous comprenez le sens et la profondeur de cette leçon, je peux vous promettre que votre vie va changer.

Régulièrement, des gens m'écrivent ou me téléphonent pour me parler de leurs difficultés, de leur inquiétude sur la vie, sur l'avenir.

Je sais que pour certains c'est très difficile voir cruel, j'ai vécu des horreurs aussi dans ma vie, et je sais ce que l'on peut ressentir.

Mais je sais aussi que si je n'avais pas bénéficié ni de cet entrainement de l'esprit, ni des enseignements qui les accompagnent, je n'en serais pas là à vous écrire.

Si vous voulez vous libérer de vos difficultés et transformer votre vie vers plus de bonheur et de réussite, vous devez bien assimiler le fait que tout ce qui se produit à chaque instant n'est pas le fruit du hasard, mais l'aboutissement d'un grand nombre de causes et de conditions.

Et dans ces causes et conditions, il y a votre manière de penser et d'agir.

Je ne parle pas de pensée positive dont on se bombarde chaque jour. Cela peut être certes utile, mais limité.

Je parle de votre "manière " de penser, votre manière d'aborder la vie.

Votre vie n'est au fond que le reflet de vos pensées et parce que vous leur donnez un pouvoir (qu'elles n'ont pas) vous créez inutilement souffrance et échec.

Vous pouvez vous trouver dans les pires situations, mais si vous pensez juste, vous souffrirez certes, mais cette souffrance ne vous affectera qu'en surface.

Vous comprenez alors que ce qui vous arrive ne peut être que temporaire si vous ne l'entretenez pas par une mauvaise appréciation.

Lorrain, posez-vous la question :
"pourquoi vous inquiéter de ce qui vous arrive ... puisque ça vous arrive ?

Mais maintenant posez-vous aussi cette question : "quoiqu'il m'arrive suis-je obligé de croire ce que disent mes pensées sur le sujet ?"

Méritent-elles que je leur donne du pouvoir puisqu'elles risquent de rajouter à la difficulté ?

Et dans cette difficulté apparente n'y a-t-il pas une opportunité de changement ?

Lorsque les moines tibétains ont été contraints à l'exil par les Chinois, ils se sont esclaffés : "Ils nous ont invités à nous répandre dans le monde"

Voilà une façon positive de voir les choses, mais cela nécessite de s'y entrainer, cela ne vient pas tout seul.

Votre esprit restera le même si vous ne faites rien pour lui et il continuera à vous conduire vers la souffrance, l'échec, la maladie ou la morosité.

C'est à cela que servent les méthodes, à vous donner les moyens d'infléchir votre esprit dans le sens de vos aspirations et de votre bonheur.

Mais si vous n'êtes pas prêt au changement vous n'entreprendrez rien et rien ne changera c'est évident.

La réussite appartient à ceux qui font et non à ceux qui pensent faire

A bientôt pour la prochaine leçon

Bruno

P.S : Tous ceux qui ont réussi ou qui ont transformé leur vie y sont parvenus simplement parce qu'ils ont appliqué, ... ils ont agi.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau