22ème leçon : 19 juillet 2014

Comment rendre sa pratique efficace
-------------------------------------------

Freud a cité un jour une phrase importante concernant la réussite, il disait : « Lorsque toutes les forces de l'âme sont tendues vers le même objectif le succès est alors garanti »

Mais comme nous en avons déjà parlé et comme vous avez déjà dû vous en rendre compte, l'être humain est rempli d'antagonismes, de désirs contraires qui s'opposent constamment.

C'est pourquoi l'on dit aussi que : « celui qui sait ce qu'il veut a déjà fait 90 % du chemin »

C'est pour toutes ces raisons que j'insiste tant dès le 1er degré de la méthode sur l'importance de la stabilité intérieure.

(voir programme : http://clicks.aweber.com/y/ct/?l=N6WZI&m=1qhDUyhrA4.211&b=2Fyk1_IlPvieIucRfnVDyw )

Je reçois quantité de lettres de personnes qui voudraient changer leur vie rapidement et pour cela elles veulent des « trucs », des techniques puissantes...

Mais aussi puissantes soient ces pratiques, elles restent sans effet sur le long terme si vous n'avez pas un minium de stabilité en vous-même.

Pire encore elles risquent d'aggraver la difficulté

Pourquoi ?

C'est très simple ; parce que sans cette stabilité de l'esprit, vos pratiques n'atteignent que superficiellement les couches de votre psyché et lorsque vous pratiquez, vous ne faites tout au plus que mettre un peu de pommade.

Et dans le cas où elles réussissent à vous toucher en profondeur, elles risquent aussi de réveiller vos vieux démons tapis dans l'ombre de votre inconscient.

Personnellement la première chose que je fais le matin, c'est de pratiquer, d'abord pour rassembler mes pensées et créer un environnement intérieur calme et stable ainsi c'est toute ma journée qui en est affectée.

Ensuite je peux pratiquer tel ou tel aspect que je veux développer en fonction des besoins du moment ou des nécessités de la vie.

Ici je peux utiliser, si besoin est, des pratiques puissantes, mais dont les effets se feront sentir sur le long terme.

Mais sans cette stabilité de départ, ces pratiques plus avancées, loin de vous aider créeront plus de perturbations encore parce votre esprit n'est pas prêt au changement.

"Le terrain n'est pas labouré"

Vous risquez donc d'obtenir exactement le contraire de ce que vous cherchez.

Il est important que la pratique reflète exactement ce que vous voulez obtenir.

J'approfondirai tout cela dans la prochaine leçon.

Rappelez-vous que votre meilleur investissement c'est vous et que tout ce que vous faites pour vous est important non seulement pour vous, mais pour votre vie et celle des autres.

Ce n'est donc jamais du temps perdu, car vous pouvez ainsi mieux agir sur tous les autres aspects de votre vie.

Dommage que cet aspect des choses échappe à 90% de la population

Prenez soin de vous

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau